Actualités ›
Capaidants : un nouveau cap vers la prévention des accidents
  • Fanny SOUM-POUYALET Chargée de Recherche & Innovation, Ergothérapeute, Docteure en anthropologie
Posté le 20 juillet 2022 dans Actualités

En juillet 2021, la Fondation Maif pour la recherche lançait un Appel à manifestation d’intérêt axé sur la prévention des accidents de la vie courante, identifiés comme la 3e cause de mortalité en France. Les laboratoires de recherche, les acteurs de l’économie sociale et solidaire et les collectivités territoriales ont ainsi été invités à co-construire et proposer à la fondation des projets de recherche & développement visant la mise au point d’un produit ou d’un service de prévention.

Dans cet objectif, ReSanté-Vous s’est rapproché de Telesalud, groupe de recherche en santé et télémédecine, et d’Apsyz Conseil, collectif de consultants spécialisés en santé au travail, pour modéliser la plate-forme collaborative d’appui aux aidants professionnels et familiaux : « Capaidants ». Cette plate-forme ressource, médiée par une application intuitive, de type « une question / une réponse », vise à apporter un soutien pratique et immédiat aux aidants.

Nous sommes heureux de vous annoncer que cette innovation a recueilli le soutien et l’adhésion de la Fondation Maif pour les 3 années à venir. Le développement de Capaidants sera initié courant septembre et fera l’objet d’une démarche de co-construction avec les utilisateurs afin de répondre au mieux à leurs contraintes et besoins concrets.

Lire les autres articles de juillet 2022
Oser semer dans l’aridité
Retour sur le colloque 2022
La résilience des âgés : faire lien
Se penser soi-même pour panser les autres
Capaidants : un nouveau cap vers la prévention
Une semaine sportive et sans complexe !
Mathilde, nouvelle psychomotricienne en Deux‑Sèvres
L’actu ReSanté-Vous d’avril à juin 2022
Revue de presse Avril à Juin 2022
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider