Édito janvier 2021 ›
Un coup d’œil dans le rétro
  • Guy LE CHARPENTIER Co-Directeur de ReSanté-Vous
  • Nicolas ROUMAGNE Co-Directeur de ReSanté-Vous
Posté le 13 janvier 2021 dans Édito

L’année 2020 fût sismique et nous nous serions bien passés de certains tremblements dévastateurs. Néanmoins des ondes solidaires et innovantes ont aussi été observées. Pour s’engager dans cette nouvelle année nous vous proposons ce mois-ci un coup d’œil dans le rétroviseur pour revoir des événements qui ont marqué notre année 2020. Ce séisme sanitaire a libéré une énergie forte au sein de notre collectif. Un grand nombre d’initiatives, d’innovations, de pratiques exemplaires, d’actions solidaires et de belles collaborations ont émergé. Pour cette 1ère édition de l’année vous découvrirez un florilège en 5 chiffres clés et 5 photos.

Nous profitons également de cette newsletter de janvier pour vous adresser nos meilleurs vœux 2021. Chèr.e.s abonné.e.s : directrices, directeurs d’EHPAD, de SAAD, de SSIAD, soignant.e.s, aidant.e.s, animatrices, animateurs,  entrepreneur.e.s, retraité.e.s, femmes et hommes politiques, étudiant.e.s, enseignant.e.s, médecins, familles ou tout simplement curieuses et curieux, vous êtes nombreux à nous lire chaque mois et nous sommes enchantés de cette diversité. Notre point commun est notre conviction que l’estime et l’épanouissement des personnes sont des ingrédients essentiels à la préservation de l’autonomie en bonne santé, quoi qu’il en soit.

Pour cette nouvelle année nous tâcherons de poursuivre ensemble ce dessein en gardant en tête ce précieux conseil de Michel de Montaigne « Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. »