Édito juillet 2022 ›
Oser semer dans l’aridité
  • Guy LE CHARPENTIER Co-Directeur de ReSanté-Vous
Posté le 20 juillet 2022 dans Édito

« Si les hommes étaient assez malheureux pour ne s’occuper que du présent, on ne sèmerait point, on ne bâtirait point, on ne planterait point, on ne pourvoirait à rien : on manquerait de tout au milieu de cette fausse jouissance. » En ces temps chauds, au sens propre comme au sens figuré, dans les EHPAD, les domiciles et les hôpitaux, cette citation de Voltaire nous pousse à ne pas oublier de penser à demain et nous invite à semer des graines, quoi qu’il en soit, pour que les fleurs, les fruits et plus globalement la vie continuent de nous émerveiller et de nous régaler.

Au fil de cette newsletter, nous allons vous partager de belles rétrospectives sur des projets qui ont discrètement poussé depuis des mois et ont pu éclore avec le soleil. Des actions de sensibilisation citoyenne au grand-âge avec nos simulateurs Scenésens, dans le tram de Bordeaux, aux sorties d’escalade avec les résidents, nous vous proposons un retour en images sur une diversité d’actions audacieuses et décomplexées réalisées ces derniers mois. Nous reviendrons également sur notre 11e colloque ReSanté-Vous où nous avons retrouvé le goût de déguster cette saveur particulière qu’offre un événement en présentiel pour traiter le thème « P[ea]nsons les cicatrices de la crise »...

Que vous soyez en vacances ou au travail, nous vous souhaitons une bonne parenthèse de lecture et d’écoute qui, nous l’espérons, vous apportera des idées et des envies de semer pour l’avenir.