« Si les hommes étaient assez malheureux pour ne s’occuper que du présent, on ne sèmerait point, on ne bâtirait point, on ne planterait point, on ne pourvoirait à rien : on manquerait de tout au milieu de cette fausse jouissance. » En ces temps chauds, au sens propre comme au sens figuré, dans les EHPAD, les domiciles et les hôpitaux, cette citation de Voltaire nous pousse à ne pas oublier de penser à demain et nous invite à semer des graines, quoi qu’il en soit, pour que les fleurs, les fruits et plus globalement la vie continuent de nous émerveiller et de nous régaler.
Au fil de cette newsletter, nous allons vous partager de belles rétrospectives sur des projets qui ont discrètement poussé depuis des mois et ont pu éclore avec le soleil. Des actions de sensibilisation citoyenne au grand-âge avec nos simulateurs Scenésens, dans le tram de Bordeaux, aux sorties d’escalade avec les résidents, nous vous proposons un retour en images sur une diversité d’actions audacieuses et décomplexées réalisées ces derniers mois. Nous reviendrons également sur notre 11e colloque ReSanté-Vous où nous avons retrouvé le goût de déguster cette saveur particulière qu’offre un événement en présentiel pour traiter le thème « P[ea]nsons les cicatrices de la crise »…
Que vous soyez en vacances ou au travail, nous vous souhaitons une bonne parenthèse de lecture et d’écoute qui, nous l’espérons, vous apportera des idées et des envies de semer pour l’avenir.
Autres articles de cette ReSanté‑News
Slide
Édito › Oser semer dans l'aridité
Dossier › Retour sur le colloque 2022
Colloque ReSanté-Vous 2022 › La résilience des âgés : faire lien
Colloque ReSanté-Vous 2022 › Se penser soi-même pour panser les autres (et inversement…)
Actualités › Capaidants : un nouveau cap vers la prévention des accidents
Actualités › Une semaine sportive et sans complexe !
Team ReSanté-Vous › Mathilde, nouvelle psychomotricienne en Deux‑Sèvres
Rétrospective › L’actu ReSanté-Vous d’avril à juin 2022
Revue de presse › Avril à juin 2022
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok