Revue de presse ›
Juillet à septembre 2023
Posté le 28 septembre 2023 dans Revue de presse

En juillet 2023…

La Nouvelle République des Pyrénées, 18/07/2023

Tarbes : après avoir pédalé plus de 600km, les résidents de l’Ehpad seront à l’arrivée du Tour sur les Champs

Quatre résidents et deux aides-soignantes de l’EHPAD Marie Saint-Frai de Tarbes vont assister à l’arrivée du Tour de France, ce dimanche 23 juillet, à Paris.

« Pédaler nous fait du bien » s’exclame Thérèse MANSET. « Et en plus, c’est pour la bonne cause », abonde Madeleine DA SILVA. Ce sont deux des 35 pensionnaires de la maison de retraite Marie Saint-Frai de Tarbes, qui ont « mouillé le maillot » dans le cadre du projet « Les éclaireurs du Tour ». L’établissement, ainsi que sept autres en France, a participé à l’opération, en partenariat avec AG2R La Mondiale et Resanté-Vous. Le challenge était simple : parcourir les 3404 km du tracé du Tour de France, du 1er au 30 juin, répartis entre tous les EHPAD, soit 426 km pour chaque établissement. Pour chaque kilomètre parcouru, AG2R reversera 1 € à l’institut Pasteur pour la recherche contre les maladies neurodégénératives…

article réservé aux abonnés

FRANCE 3 OCCITANIE, 20/07/2023

Tour de France : des résidents de quatre Ehpad d’Occitanie gagnent leur place pour les Champs-Élysées à coups de pédales

Des résidents de quatre Ehpad d’Occitanie suivront l’arrivée du Tour de France à Paris en tribune présidentielle dans le cadre du projet « Les éclaireurs du Tour » dimanche 23 juillet. Une initiative comme forme de récompense après avoir accumulé les kilomètres en vélo d’appartement.

Dans le cadre du projet « Les éclaireurs du Tour », une vingtaine de résidents de quatre Ehpad d’Occitanie seront présents lors de la dernière étape du Tour de France à Paris dimanche 23 juillet. Un voyage qui récompense un mois de concours durant lequel ils ont poussé sur les pédales…

L’OPINION INDÉPENDANTE, 20/07/2023

Occitanie : des résidents d’Ehpad réunis sur les Champs-Élysées pour l’arrivée du Tour

Dimanche 23 juillet 2023, les résidents de quatre Ehpad d’Occitanie suivront l’arrivée du Tour de France depuis la loge présidentielle sur les Champs-Élysées à Paris. Une initiative portée par les équipes de ReSanté-Vous.

Ils en ont eu sous la pédale ! Dans le cadre du projet « Les Éclaireurs du Tour », porté par les équipes de ReSanté-Vous, les résidents de quatre Ehpad d’Occitanie assisteront à l’arrivée du Tour de France depuis la loge présidentielle sur les Champs-Élysées à Paris. Une récompense après avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres à vélo…

ANGERS MAGAZINE, 21/07/2023

Résidents de l’Ehpad d’Occitanie gagnent leur place au Tour de France

Le projet « Les éclaireurs du Tour » permettra à des résidents de quatre Ehpad d’Occitanie de suivre l’arrivée du Tour de France à Paris en tribune présidentielle le dimanche 23 juillet. Cette initiative est une récompense pour les nombreux kilomètres qu’ils ont accumulés en faisant du vélo d’appartement.

Une vingtaine de résidents de quatre Ehpad d’Occitanie auront la chance d’assister à la dernière étape du Tour de France à Paris le dimanche 23 juillet, dans le cadre du projet « Les éclaireurs du Tour ». Ce voyage est une récompense après un mois de concours où ils ont fait du vélo d’appartement.

ACTU.FR, 23/07/2023

Occitanie : des personnes âgées participeront à l’arrivée du Tour de France à Paris

Des résidents de deux Ehpad des Hautes-Pyrénées assisteront en tribune présidentielle à l’arrivée du Tour de France dimanche 23 juillet sur les Champs-Elysées à Paris.

C’est un projet de santé insolite qui se termine très bien pour une poignée de résidents de deux établissements spécialisés pour personnes âgées de Lourdes et de Tarbes (Hautes-Pyrénées)…

LA PAUSE INFO, 23/07/2023

Ehpad victorieux au Tour de France : Champs-Élysées se prépare à recevoir les héros de la pédale !

Le dimanche 23 juillet, quatre Ehpad d’Occitanie ont eu l’honneur de participer au projet « Les éclaireurs du Tour ». Les résidents de ces quatre centres, ayant en commun d’avoir accumulé de nombreux kilomètres sur des vélos d’appartement, ont ainsi pu suivre l’arrivée du Tour de France depuis la tribune présidentielle de Paris. Cette initiative leur a offert une véritable récompense pour tous leurs efforts et leur a permis de vivre une expérience unique et inoubliable. Cette journée restera gravée dans les mémoires de ces résidents, qui ont pu se sentir privilégiés et valorisés grâce à cette opportunité exceptionnelle…

LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE, 31/07/2023

Frontenay-rohan-rohan : Rencontres intergénérationnelles de tennis de table des seniors de l’Ehpad

ReSanté-Vous (…) collabore depuis plus d’un an avec trois établissements : l’Ehpad des Trois roix à Frontenay Rohan Rohan, Clodomir Arnaud à La Rochenard et la résidence de Vallois à Mauzé-sur-le-Mignon, sur un projet sport-santé. Plusieurs cycles d’activités sportives adaptées y sont proposés suivant les envies des résidents, dans un objectif de mieux être et de réadaptation…

article réservé aux abonnés

En août 2023…

SUD OUEST, 24/08/2023

Barbezieux-Saint-Hilaire : un appartement sur quatre roues pour séniors

Aménagé dans un camion, il sera mardi 29 août sur le marché. À visiter pour découvrir les multiples dispositifs qui compensent la perte d’autonomie

Le convoi exceptionnel ne passe pas inaperçu : un appartement témoin de 25 mètres carrés reconstitué dans un camion pour présenter les nombreux dispositifs qui aident au maintien à domicile des séniors. Il se posera ce mardi 29 août, jour de marché à Barbezieux, sur le parking Elie-Vinet précisément, derrière l’église.

article réservé aux abonnés

Autres articles de cette ReSanté‑News

Édito › Mettre l’éthique en musique

Dossier › Le comité éthique de ReSanté‑Vous...

Colloque 2023 › Conférence La “Vieillesse Enchantée !”

Actualité › Les Éclaireurs Du Tour pédalent solidaire

Team ReSanté-Vous › Agnès, cheffe de projets sur la Vienne et la Charente

Rétrospective › L’actu ReSanté-Vous de juillet à septembre 2023

Revue de presse › Juillet à septembre 2023

Slider