Team ReSanté-Vous ›
Robin, chargé de prévention
Posté le 5 décembre 2023 dans Team ReSanté-Vous

Pour un peu, il a bien failli ne pas rentrer dans le camion vu son envergure ! 😉
Nous vous présentons Robin WOLFF, qui prend le poste de chargé de prévention pour nos différentes missions auprès des personnes âgées vivant à domicile (dont le dispositif Ma Maison A’Venir).
À l’heure où nous écrivons l’article, il a déjà parcouru près de 40 communes !

Voici quelques unes de ses missions :

  • Prendre contact avec les communes et partenaires afin d’organiser la venue de Ma Maison A’Venir,
  • Être en relation avec les services techniques afin d’assurer la bonne tenue de l’évènement le jour J,
  • Monter/démonter le dispositif,
  • Assurer les visites de Ma Maison A’Venir et prodiguer conseils et astuces aux visiteurs,
  • Réaliser des programmes sport-santé dans les collectivités (comme vous l’avez sans doute vu dans la rétrospective avec Mathilde COLLIN).

À noter que le dispositif Ma Maison A’Venir propose 2 formules d’intervention. En effet, une ergothérapeute de ReSanté-Vous peut venir prodiguer des conseils complémentaires à ceux de Robin ce qui apporte un vrai plus aux actions auprès des visiteurs. Pour plus d’informations sur Ma Maison A’Venir et connaître les prochaines dates et lieux d’intervention, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Robin

Chargé de Prévention
Nouvelle-Aquitaine

Je suis chargé de prévention

J’ai rejoint la Team sur Poitiers et j’interviens partout !!

J’aime particulièrement les échanges avec les visiteurs du dispositif et pouvoir les aider à trouver des solutions pour améliorer leur quotidien ou celui de leurs proches. S’ils repartent avec des idées et l’envie de changer des choses, j’ai réussi ma mission.  J’apprécie également les contacts avec les collègues et le travail d’équipe ! Mais ce qui me passionne le plus c’est de monter et démonter Ma Maison A’Venir ! 😉

Mon parcours pro se résume en un mot : multitâche !  Après un parcours universitaire STAPS, spécialité APA et la validation de la licence générale APA, de la licence professionnelle APA et Vieillissement et du cursus Master IRHPM, j’ai travaillé durant environ 2 ans en tant qu’APA au sein de l’EHPAD de Jaunay-Marigny. Puis je suis rentré dans la prestation de santé à domicile durant environ 5 ans, où je m’occupais du réentrainement à l’effort pour des personnes ayant des pathologies respiratoires et j’officiais également en tant que technicien respiratoire sur tout ce qui était apnées du sommeil, VNI, oxygénothérapie (installation du matériel, suivi du traitement, dépannage, …). Puis est venu le temps de ReSanté-Vous !

Une passion insolite ? J’en ai tellement que je ne vais pas tout dire, de peur d’effrayer mes collègues sur ma véritable nature ! Mais si je devais en ressortir une, ce serait que chaque hiver, je regarde les deux trilogies du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, en versions longues et en VO (bien sûr !) avec un bon chocolat chaud et des Daims a portée de main !

ReSanté-News - Décembre 2023

Édito › Aide à Domicile : tisser des liens heureux entre Technologie et Humanité

Dossier › ActiDuo : un moment de partage aidant-aidé

Regards Extérieurs › Interview d'Amandine GUYOUMARD (ADMR 86)

Actualité › Les Éclaireurs Du Tour pédalent solidaire

Team ReSanté-Vous › Robin, chargé de prévention Ma Maison A’Venir

Rétrospective › L’actu ReSanté-Vous d'octobre à novembre 2023

Revue de presse › Octobre à novembre 2023

Slider