À l’occasion de la course connectée “La Bonne Résolution”, organisée par l’Association EN.VIE., 6 Ehpad de Charente et de Vienne se sont mobilisés pour participer et lever des dons en faveur de cette association :
Les Aures (AFP), Chabanais (16)
Les Doucets (AFP), Blanzac (16)
André Compain, Saint Michel (16)
La Clairière aux chênes (KORIAN), Chasseneuil du Poitou (86)
Les Hespérides, Luxé (16)
Les Minimes, Aubeterre (16)
Les inscriptions, financées par les établissements, vont être reversées à l’Association Laurette Fugain qui lutte depuis 19 ans contre les leucémies et maladie du sang. Les résidents ont participé à la réalisation de la décoration, ils ont fabriqué des fanions et des banderoles (le violet était à l’honneur). Ils ont aussi préparé le parcours sportif et le ravitaillement avec des crêpes et des smoothies.
Au total, ce sont 225 résidents et membres du personnel confondus qui ont chaussé leurs baskets pour parcourir le plus de distance possible en équipe, à pied, en fauteuil, à vélo, ou en réalisant un parcours sportif aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Chaque participant a pu recevoir par la suite un diplôme pour les féliciter pour cet engagement caritatif.
Cet évènement a été l’occasion de partager un moment convivial, ensoleillé et riche en émotions en se remémorant de nombreux souvenirs liés à ces pratiques sportives et de retrouver par la même occasion un sentiment de liberté !
Témoignages
« C’était très bien ! Bien organisé, tout le monde en a profité. Ce qui m’a fait vraiment plaisir c’était de voir que les personnes en fauteuil roulant participaient aussi. Je remercie le personnel d’avoir participé avec nous ! »
Françoise, 85 ans, Résidente de l’EHPAD André Compain à Saint Michel (16)
Mme A, 71 ans, Résidente de l’EHPAD Les Minimes à Aubeterre (16)
Karine, Animatrice de l’EHPAD Les Minimes à Aubeterre (16)
M. D., 84 ans, Résident de l’EHPAD Les Minimes à Aubeterre (16)
« C’était sympathique. On a eu de la chance, ils avaient annoncé une journée pluvieuse, on a eu un petit rayon de soleil ! J’ai fait voir à mon fils et ma fille la photo de moi quand ils sont venus me rendre visite. La journée a été formidable. Il n’y a pas que les personnes âgées, les jeunes se sont aussi donnés à cœur joie ! Si je peux, bien sûr pour participer de nouveau à une journée comme ça ! »
Juliette, 99 ans, Résidente de l’EHPAD André Compain à Saint Michel (16)
Françoise, Infirmière coordinatrice de l’EHPAD Les Minimes à Aubeterre (16)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok