Rétrospective ›
L’actu ReSanté-Vous de Mars 2021
Posté le 13 avril 2021 dans Rétrospective

Fin de la rénovation au Clos Des Tours

Villefagnan > depuis fin 2020

Les résidents de l’unité protégée du Clos Des Tours se sont réunis avec les ergothérapeutes et l’art-thérapeute Lucille GARELLI en fin d’année 2020 pour réfléchir, imaginer et se projeter dans la rénovation d’un meuble destiné à être leur meuble de fouille.

Une fois les choix faits, les résidents se sont lancés dans la mise en place des scotchs, la peinture, la mise en place du meuble dans la pièce de vie et le remplissage de celui-ci avec divers objets.

Aujourd’hui le meuble de fouille est terminé et commence à trouver tout son sens pour la plupart des résidents ! Ce projet n’a été que succession de moments de plaisir pour les encadrants et les résidents qui semblaient se sentir acteurs dans ce projet avec des mots tels que « notre meuble ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais au moins ça sera le nôtre ».

previous arrow
next arrow
Slider

Le projet Silvergeek se lance

Poitiers > 16 mars

C’était l’occasion mi-mars d’accueillir les 3 services civiques de l’association Silver Geek (Marius, Coline et Esteban) dans nos locaux pour les équiper avec le simulateur et les mettre en condition réelle d’une pratique de Just Dance dans la peau d’un résident.

Un moment partagé tous ensemble qui s’est avéré très sympa mais surtout très utile pour eux puisqu’ils ont pu acquérir certaines connaissances sur ce public.

previous arrow
next arrow
Slider

Le jardin aux milles couleurs ouvre ses portes

Rochefort > 31 mars

Happés par la nouveauté de ce nouveau lieu, bien des résidents, curieux, n’ont pas attendu l’ouverture officiel du tout nouveau parc de la Roseraie pour partir à sa découverte.

Réalisé à côté du petit point d’eau de la résidence où les canards barbottent, c’est à travers un petit chemin que les résidents peuvent profités de l’espace verdure de la résidence. Passer sous les pergolas, ressentir la caresse des feuilles d’une plante grimpante puis s’arrêter pour contempler la beauté d’une passiflore. Repartir et s’asseoir pour écouter le son de la fontaine et des oiseaux nichés dans les arbres qui nous entourent.

Se dégourdir les jambes en allant dans l’espace vélo tout en regardant une partie de pétanque. Puis terminer sa ballade en observant les bacs de jardinage, voir l’évolution des fleurs et des légumes.

L’occasion d’organiser des après-midi pétanque, jeu de quilles et vélo pour découvrir ce bel espace nature.

Suite à une future réunion avec les résidents, un programme jardinage va voir le jour dans les semaines à venir pour prendre possession des différents espaces dédiés à l’activité.

Slider