Fin de la rénovation au Clos Des Tours
Villefagnan > depuis fin 2020
Les résidents de l’unité protégée du Clos Des Tours se sont réunis avec les ergothérapeutes et l’art-thérapeute Lucille GARELLI en fin d’année 2020 pour réfléchir, imaginer et se projeter dans la rénovation d’un meuble destiné à être leur meuble de fouille.
Une fois les choix faits, les résidents se sont lancés dans la mise en place des scotchs, la peinture, la mise en place du meuble dans la pièce de vie et le remplissage de celui-ci avec divers objets.
Aujourd’hui le meuble de fouille est terminé et commence à trouver tout son sens pour la plupart des résidents ! Ce projet n’a été que succession de moments de plaisir pour les encadrants et les résidents qui semblaient se sentir acteurs dans ce projet avec des mots tels que « notre meuble ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais au moins ça sera le nôtre ».