Revue de presse ›
Janvier à Mars 2022
Posté le 14 avril 2022 dans Revue de presse

En janvier 2022…

NOUVELLE RÉPUBLIQUE, 14/01/2022

Les bienfaits du sport santé à l’EHPAD

Le dispositif « Bien dans son âge et dans son territoire » recrée le lien avec les activités délaissées en raison du Covid-19. À compter de ce mois de janvier, le sport santé d’activité physique pour prendre soin de soi a donc repris son rythme hebdomadaire à la résidence les Lauriers roses, à Chizé, pour 26 semaines.

En février 2022…

CHARENTE LIBRE, 10/02/2022

Du paddle à 80 ans pour soigner l’équilibre

Quand Flroiane Peuch, ergothérapeuthe, a demandé à ses protégés de l’Ehpad André Compain de Saint-Michel quelle activité pas commune ils voudraient tenter, elle a entendu : « du ski nautique ! ». Voilà comment, vendredi 4 février, Françoise T., 86 ans, ancienne assistante maternelle, s’est retrouvée debout sur un paddle au milieu du petit bassin de Nautilis.

LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE, 15/02/2022

La prévention par le jeu pour bien vieillir chez soi

La mairie de Payroux a proposé vendredi 11 février, en début d’après-midi, dans la salle des fêtes, un atelier de prévention des risques à domicile pour les seniors. La cuisine, le jardin, la salle de bains ou le garage sont en effet, des espaces où les risques de chute émergent lorsque l’on vieillit. L’atelier proposé a été très apprécié par quelques participants qui ont pu apprendre des solutions simples et gratuites pour continuer à vivre en toute sécurité chez soi…

En mars 2022…

CHARENTE LIBRE, 02/03/2022

Terre-de-Haute-Charente : « un temps pour moi » au Centre social avec les ateliers ReSanté-Vous

Le centre socioculturel et sportif (CSCS) de Haute-Charente va accueillir du 8 mars au 26 avril, les ateliers interactifs « Un temps pour moi ». Ils sont entièrement financés par le Département de la Charente. Pendant un cycle de huit ateliers, à raison d’une séance de 2 heures par semaine, par petits groupes, des professionnels de santé proposeront des temps d’échanges et de conseils pour prendre soin de sa santé…

LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE, 12/03/2022

Une semaine portée sur les carrières sanitaires et sociales

La Maison de l’emploi et des entreprises (MDEE) de Parthenay et de Gâtine a fait un zoom sur les métiers du sanitaire et du social toute cette semaine du 7 au 11 mars.
La matinée s’est achevée par un test avec le simulateur de vieillissement…

GERONTONEWS, 31/03/2022

« Éduquer les soignants » à ce que font les rééducateurs en EHPAD

Kiné, ergo, pyschomotricien: des métiers essentiels mais encore mal (re)connus des équipes soignantes en Ehpad. Pourtant, une meilleure compréhension de leurs missions et davantage de transmissions faciliteraient grandement les accompagnements, ont plaidé plusieurs rééducateurs aux Assises nationales des soins en Ehpad…

article réservé aux abonnés

Colloque ReSanté-Vous 2022

Les 8 & 9 juin 2022, rendez-vous au Palais des Congrès du Futuroscope pour la 11e édition de notre Colloque…

Infos & inscriptions ›