Team ReSanté-Vous ›
Focus sur nos 3 nouvelles recrues « RSV » : Béatrice, Tiphaine et Estelle
Posté le 14 avril 2022 dans Team ReSanté-Vous

De métiers différents et réparties sur des territoires différents, nous vous présentons Béatrice, Art-thérapeute, Tiphaine, Professionnelle A.P.A. et Estelle, Ergothérapeute. Découvrez leurs univers qui viennent enrichir notre Team éclectique !

Béatrice

Art-thérapeute
Team Vienne

Je suis Art-thérapeute
J’ai rejoint la Team dans la Vienne (86)
J’aime particulièrement la diversité des approches artistiques que propose le métier d’art-thérapeute mais aussi les moments de partage et d’échange avec les résidents.
Mon parcours pro se compose d’un triptyque basé sur une formation linguistique, le Shiatsu et un D.U. en art-thérapie. Après avoir exercé pendant plus de dix ans en tant que journaliste dans ma région natale de Zurich et puis Lausanne, je me suis rapprochée du domaine du bien-être avec une formation en Shiatsu et en art-thérapie.
Une passion insolite ? L’image sous toutes ses formes et les vieilles techniques de photographie comme le cyanotype.

Tiphaine

Professionnelle A.P.A.
Team Deux-Sèvres

Je suis Enseignante en Activités Physiques Adaptées (A.P.A.)
J’ai rejoint la Team dans les Deux-Sèvres (79)
J’aime particulièrement les moments de partage et d’échange avec les personnes accompagnées, j’apprécie l’idée de pouvoir s’enrichir mutuellement.
Mon parcours pro : Après obtention d’une licence et d’un Master APAS à la Faculté des Sciences du Sport de Poitiers, j’ai fait quelques missions en EHPAD et auprès de collectivités. Par la suite, j’ai exercé pendant 1 an et demi au sein d’un foyer de vie et d’un foyer d’accueil médicalisé autour d’un projet portant sur l’inclusion par les activités physiques et sportives.
Une passion insolite ? Vanter les mérites de la Vendée, notamment auprès des deux-sévriens ! Le Puy-du-Fou, ça pèse sacrément !

Estelle

Ergothérapeute
Team Pyrénées-Atlantiques

Je suis Ergothérapeute
J’ai rejoint la Team dans les Pyrénées-Atlantiques (64)
J’aime particulièrement la variété du métier d’ergo. J’adore me dire que je peux travailler de tellement de façons différentes en fonction de la personne que j’accompagne, de ce qu’elle aime et qui fait sens pour elle.
Mon parcours pro : Diplômée de l’École d’Ergothérapie de Rennes, l’appel de ma région m’a ramené au Pays Basque où je travaille depuis bientôt deux ans dans différents SSR accueillant adultes et personnes âgées.
Une passion insolite ? Le ski et faire la fête avec les copains… vu la région est-ce vraiment insolite ?

Colloque ReSanté-Vous 2022

Les 8 & 9 juin 2022, rendez-vous au Palais des Congrès du Futuroscope pour la 11e édition de notre Colloque…

Infos & inscriptions ›